• Accueil
  • L'AFC
  • Actualité
  • Stage d'information des proches-aidants, à partir du 2 avril à Bouloc

Notre actualité

Stage d'information des proches-aidants, à partir du 2 avril à Bouloc

L’AFC organise, gratuitement et tout au long de l’année, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé et de la CNSA, des stages d'informations et d'accompagnement à destination des proches-aidants non professionnels.

Prochain stage les mardis 2 avril, 9 avril, 16 avril, 23 avril de 14h à 17h et le mardi 7 mai de 14h à 16h, à Bouloc

A qui s’adresse le stage d'information ? Aux proches-aidants non professionnels, qu’ils soient conjoints, enfants, voisins ou amis ; ceux qui accompagnent un proche atteint par une maladie neurodégénérative (Maladie d’Alzheimer, Maladies apparentées, Maladie de Parkinson, Sclérose en plaques,...).

Quel est son objectif ? L’objectif est de sensibiliser les aidants à la compréhension des maladies neuro dégénératives, leur donner des outils afin qu’ils puissent anticiper et mobiliser des ressources pour se préserver et maintenir la relation avec leurs proches.

Déroulement d’un stage : La durée de ce stage est de 14 heures réparties en 5 demi-journées. Au cours de ces réunions, plusieurs thèmes sont abordés : Les maladies neurodégénératives, la relation aidant-aidé, les troubles cognitifs et comportementaux, la communication, l’accompagnement dans les activités de la vie quotidienne et les différentes aides possibles. 

Quel est son cout ? Ce dispositif est gratuit, financé par l'Agence Régionale Santé 

Quels professionnels l’animent ? Vous serez accompagné(e) par un médecin, une psychologue, la coordonnatrice de la plateforme des aidants ainsi qu’une assistante de soins en gérontologie / auxiliaire de vie sociale.

Comment avoir plus de renseignements ou s’inscrire ? Contactez la plateforme des aidants de l’AFC (Julie Cabanne) au 05 61 84 30 69 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 

Prochain stage :

Lieu : Maison des solidarités - 2 rue de la gare - 31620 BOULOC

Dates et Horaires : Mardis 2 avril, 9 avril, 16 avril, 23 avril de 14h à 17h et le mardi 7 mai de 14h à 16h

Cliquer ici pour télécharger la Plaquette