Notre politique qualité

L’AFC s’engage...

À apporter une écoute attentive et une information claire à la personne et à son entourage.
Lors du traitement de sa demande, l’usager reçoit une information adaptée à ses capacités de compréhension. Un accueil chaleureux et respectant la confidentialité des échanges, lui est réservé.

À prendre en compte la singularité de chacun.
L’AFC reconnaît que chaque situation est unique et se modifie avec le temps. Aussi nous nous engageons à réaliser une évaluation régulière des besoins de la personne.

À veiller et à protéger les personnes vulnérables.
C’est cette fonction de « veille bienveillante » qui sous-tend l’action des équipes de l’AFC, sensibilisées aux risques de maltraitance.

À prendre en compte l’avis de l’usager.
La parole des personnes et des familles fait l’objet d’une prise en compte approfondie, toujours considérée. Courrier, questionnaire de satisfaction, enregistrement des plaintes, sont autant de moyens d’apporter des améliorations aux prestations pour la plus grande satisfaction de l’usager et des professionnels de l’AFC.

À coordonner et à favoriser la continuité de l’accompagnement ajusté aux besoins.
L’AFC s’engage à assurer la coordination des différents acteurs du domicile afin d’éviter autant que possible les ruptures dans la prise en charge en activant un réseau de partenaires de proximité.

À assurer la formation continue de son personnel.
Nos professionnels sont régulièrement formés car nous pensons qu’un personnel dont on écoute les difficultés et qui effectue un travail qui a du sens, sera à même de satisfaire le bénéficiaire.

À établir une relation équilibrée usager-intervenant-AFC.
Cette relation triangulaire, l’AFC la considère comme une rencontre humaine, dans laquelle se retrouve l’interdépendance qui crée le lien social. Cependant elle n’en reste pas moins professionnelle et impose donc de conserver une juste distance.

nf logo qualite