Le mot du président

president j boucheL’allongement de la vie et demain l’arrivée au grand âge pour la plupart d’entre nous, nous obligent à concevoir de nouveaux services pour répondre aux besoins de la population.

La perte d’autonomie soulève la question de la place que peuvent trouver dans notre société les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou encore les personnes malades.

Aussi, nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de vivre à leur domicile quels que soient leur âge, leur maladie ou leur dépendance.

Nous proposons ainsi une prise en charge globale, en préservant leur autonomie et en tenant compte de leur sécurité, leur qualité de vie et leur liberté d’action.

Par ailleurs, nous sommes conscients que le maintien à domicile dépend également des proches et des aidants familiaux auxquels nous nous adressons régulièrement en leur apportant conseils et services.

Ces évolutions sociétales, qui nous concernent tous, impliquent, nous en sommes convaincus, la nécessité de renforcer la solidarité, d’envisager pour aujourd’hui et pour demain une société basée sur le vivre ensemble et qui n’oubliera personne.

Le Président
J. BOUCHE