La réflexothérapie continue en 2018
Fort du succès rencontré par les séances de réflexothérapie proposées gratuitement aux aidants familiaux depuis 2016, l'AFC propose à nouveau ces séances en 2018.
Qu’est-ce que la Réflexothérapie ?
A mi-chemin entre l’acupuncture et le shiatsu, la réflexothérapie s'inscrit dans le cadre des médecines douces. Concrètement, il s’agit d’un travail sur les différents points neuro-vasculaires, situés sur l’oreille, le visage, les mains et les pieds, ayant pour objectif de remettre le corps en équilibre dans sa globalité.
En quoi cela peut m’aider en tant qu’aidant ?
Les aidants, particulièrement investis auprès du malade, sont en première ligne pour être touchés par le stress induit par la relation d’aide. Au total : Tous les ingrédients du Burn-out !
La réflexothérapie, particulièrement indiquée dans la prévention des burnout et la gestion du stress, peut alors aider l’aidant à prévenir son épuisement.
Quelle prise en charge par la plateforme des aidants ?
La plateforme des aidants a mis en place un partenariat avec une réflexothérapeute diplômée. La réflexothérapeute propose un cycle de 3 séances pour agir sur le « stress installé » ; qui sera intégralement pris en charge par la plateforme (coût de 120 euros).
Comment faire pour bénéficier de ces séances ?
Pour bénéficier de ce cycle, inscrivez-vous auprès de Julie CABANNE au 05 61 84 30 69 ou plateforme@afc31.fr